Créateur et principal contributeur de ce blog, Matéo lit tout Zola dès 6 ans. Ça, c'est dans ses rêves ; en vrai, il lit des romans d'aventure et des mangas puis fait une crise d'ado. Plus tard, des profs de khâgne biens lunés lui donnent le goût des lettres. Il rentre en école de com', s'ennuie un peu, se marre beaucoup, puis lance un blog pour s'occuper comme il peut après sa diplomation. Aujourd'hui, il est journaliste indépendant, job qu'il exerce à côté de sa passion pour la photo et l'impro.
Après une enfance à naviguer sur un bateau, Martin se casse les dents et le cerveau en prépa littéraire. Il atterrit en école de communication, et se demande par quel miracle on peut bien aimer le marketing. Il dévie secrètement en affutant sa plume, et écrit des pièces de théâtre, romans et séries.
Dans la ville de Vendée où il a grandi, Mattéo découvre tôt ses trois passions : les jeux de société, la scène et les univers parallèles. Son amour pour la science-fiction écrite et illustrée lui a coûté 3 étagères, qui ont ployé sous le poids des pavés qu'il se coltine. Tellement fan qu'il en écrit un roman en ce moment même.